Tarot de Marseille

Qu’est-ce que le Tarot de Marseille?

Chers lecteurs,

C’est avec plaisir que nos voyantes renommées vont répondre à votre question concernant le tarot de Marseille.

Vingt-deux arcanes

L’art de tirer les cartes s’appelle : la cartomancie. Dans ses différentes versions se distingue la Taromancie, nous entendons par là le tirage de cartes issues du tarot et en particulier celui de Marseille. Contrairement aux idées reçues, le tarot de Marseille n’est pas si vieux : il apparaît à la fin du 19ème siècle et explose dans les années 30. Depuis, son succès ne se tarit pas. Ce jeu de cartes est devenu un outil divinatoire fortement utilisé et beaucoup estiment qu’il est vraiment efficace pour lire l’avenir! 

Nous allons vous détailler les 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille :

Le jeu présente 78 cartes. 56 d’entre elles sont à ranger dans la famille des arcanes mineurs et les 22 autres dans celle des arcanes majeurs. Un tirage au tarot de Marseille peut s’effectuer avec les 78 cartes mais on retrouve souvent l’utilisation exclusive des arcanes majeurs. La seconde méthode étant moins compliquée que la première.

Les arcanes majeurs ont un nom mais aussi un ordre. On trouve donc : Le Bateleur, La Papesse, L’impératrice, L’Empereur, Le Pape, L’Amoureux, Le Chariot, La Justice, L’Ermite, La Roue de Fortune, La force, Le Pendu, La mort ou l’arcane sans nom, Tempérance, Le Diable, La Maison Dieu, L’Étoile, La Lune, Le Soleil, Le Jugement et Le Monde qui est le numéro 21. Il reste un arcane majeur sans numéro : Le Mat.

Nous allons vous donner quelques conseils pour vous familiariser avec le tarot de Marseille et commencer à comprendre ses pouvoirs.

En ce qui concerne les arcanes majeurs :

Pour faciliter l’apprentissage, nous conseillons d’utiliser uniquement les 22 arcanes majeurs. Les 58 mineurs seront à inclure quand la maîtrise des majeurs sera maîtrisée.

Tirage du Tarot de Marseille

Il existe parmi les Arts Divinatoires plusieurs méthodes pour lire les cartes du tarot de Marseille. On peut trouver des tirages généralistes capables de répondre à tout type d’interrogation et des tirages adaptés à des domaines d’interrogation bien plus spécifiques comme le travail, l’amour et la santé. Pour un apprentissage rapide et efficace, on retiendra le tirage à trois cartes. Le tirage à cinq cartes autrement dit tirage en croix est très intéressant mais son utilisation n’est pas recommandée pour les novices.

Jour après jour, tâchez de prendre du plaisir à regarder les arcanes, à vous familiariser avec leurs significations. Que vous racontent-elles ? A quoi vous font-elles penser ? Vous devez vous construire un univers par rapport à chaque carte.

Conseil de l’équipe : Ne posez pas deux fois la même question.

Une fois que les cartes auront délivré leur message, acceptez celui-ci sans être dans le jugement. Vous pouvez réfléchir aux informations données, mais ne tentez pas d’influencer la réponse pour obtenir celle qui vous conviendrait mieux.

L’interprétation des arcanes

Il ne faut pas oublier que le Tarot est en progression constante, il ne fait pas de marche arrière.

Pour finir cet article, il n’est pas recommandé de prêter son jeu de Tarot. Vous allez nouer un rapport de proximité avec vos cartes. Elles sont personnelles, et ne doivent pas s’échanger de main en main. Vous pouvez leur réserver une place VIP chez vous.

L’équipe dévouée et bienveillante de Voyanceprestige.be reste à votre écoute et vous transmet ses conseils avisés.