Les Arts Divinatoires pour voir l’avenir
Les Arts Divinatoires représentent une technique de divination, consistant à prédire l’avenir et le futur.
Il existe deux formes de divination, la voyance et aussi la mantique.
Chaque technique nous donne la faculté de prédire et d’interpréter notre réponse par le biais des Oracles.
Il en existe de très nombreuses formes dont les plus connus sont l’astrologie, la cartomancie, la tarologie et la numérologie. Le medium possède un don inné, il n’a donc pas besoin de support divinatoire.
Transmettant une vision sur le passé, le présent ou l’avenir, cet échange permanent entre les hommes et les puissances divines sont réellement rattaché aux pratiques des hommes.
Les Arts Divinatoires dans l’histoire
Dans les grandes civilisations antiques, l’art de la divination était très connu. Chaque individu, du moins les seigneurs, les citoyens libres, ceux qui jouissaient d’une certaine notoriété, appelaient fréquemment astrologues et devins pour connaitre leur destinée.
Par curiosité sans doute, par appréhension de l’avenir ensuite, ou peut-être aussi pour se soustraire à la responsabilité de prendre certaines décisions importantes. En Égypte, on recourut aux oracles. Les rois égyptiens faisaient appel également pour s’informer de progrès dans leur vie professionnelle, pour connaitre leur chance…
Souvent, la réponse de l’oracle ne se traduisait que par oui ou par non. D’autres temples égyptiens préconisaient la révélation à travers le rêve. Les fidèles passaient alors la nuit au temple, attendant qu’une vision en songe ne vienne les délivrer de leurs interrogations. Ces rêves nécessitaient par la suite une explication, le plus souvent fournie par une personne désignée à cette fonction.
La Grèce fit connaitre ses divins oracles à travers tout le monde antique tant ils furent célèbres. Des prêtres répondaient alors par écrit à leurs nombreuses questions. Dans tout l’Empire romain, les oracles furent dans les rangs de la noblesse. Les luttes de pouvoir, ne connurent jamais autant de rebondissements que sous le règne des empereurs romains.
Au Moyen-âge, la voyance, perçue comme un danger par l’église, est associée à la magie et à la sorcellerie. Critiquée et interdite, elle n’est plus pratiquée officiellement
A la Renaissance, l’astrologie revient au gout du jour et les horoscopes et thèmes astraux prolifèrent. Si l’on pouvait accorder une pertinence à certains signes de la nature, notamment par l’observation du ciel, on pouvait par conséquent étendre ces observations à d’autres signes, en d’autres contextes.
Art de la Divination
L’engouement pour l’astrologie, depuis, est tel qu’elle est devenue une discipline scientifique. Celle-ci est basée sur la symbolique des astres et leurs mouvements. De là se décline une multitude d’approches pour déterminer le caractère des individus. Ceci en fonction de leur signe zodiacal pour prédire leur avenir à court terme selon la position des astres. Mais l’astrologie a aussi propulsé toute une gamme d’options divinatoires des plus surprenantes.
C’est ainsi que les méthodes de divination se précisèrent, s’ennoblirent et prirent un caractère plus sérieux. Naquirent alors la chiromancie ,lignes de la main, l’oniromancie les rêves ou la physiognomonie traits du visage. À ces disciplines se greffèrent aussi la cartomancie, la géomancie, le marc de café, la boule de cristal, les feuilles de thé, etc. Nostradamus, au XVIème siècle, écrit ses fameuses prophéties qui livrent l’avenir jusqu’en 2060, sa date prévisionnelle de la fin du monde.
Courant XVIIème et XVIIIème siècles, les grands personnages de l’époque n’hésitent plus à faire appel à des médiums ou à des cartomanciens.
La pratique se répand rapidement dans toutes les catégories sociales par la diffusion des travaux d’Etteilla sur l’art de tirer les cartes. Ou l’interprétation des cartes du Tarot de Marseille par Antoine Court de Gébelin.
Lire l’Avenir
Le doute et l’’incertitude face à l’avenir sont souvent les raisons pour lesquelles les personnes se tournent vers la voyance et les arts divinatoires.
En effet, à bout de solutions, elles tentent le tout pour le tout pour avoir un peu de réconfort. Ou un brin d’espoir auprès de professionnels qui peuvent les aider.
Effectivement, les arts divinatoires et les Tarots peuvent vous aider à mieux percevoir les choses, puis à aller mieux. Grâce aux arts divinatoires vous pouvez améliorer votre vie et changer votre destin. Tout en faisant les bons choix et en évitant les pièges.
En fait, les arts divinatoires vous permettent de prédire l’avenir afin de vous aider à bien évoluer dans le futur.
Plusieurs Arts Divinatoires
Ils ont tous un nom spécifique, souvent terminé par le suffixe -mancie-. Il désigne la faculté de prédire, l’action d’interroger un oracle, et l’interprétation de la réponse.
Voici les principaux arts divinatoires: L’arithmomancie est la divination par les nombres. L’astrologie, ou l’astromancie est la divination par les astres. La cafédomancie est la divination par le marc de café résidu de l’infusion du café.
La cartomancie est la divination par les cartes. La chiromancie est la divination par les lignes de la main. La graphomancie est la divination par l’écriture automatique. La taromancie est la divination par le jeu de tarot.
Il existe de nombreuses autres techniques de divination. Par exemple, la divination par la fumée, par les formes des gouttes de cire de bougies tombant dans l’eau. Mais aussi par le tirage au sort de lettres de l’alphabet,. Ou encore par la divination des plantes ou des pierres. Et même la divination par la nourriture, la divination par les objets jet de dés.
Voyance et numérologie comptent parmi un éventail de plus en plus large de disciplines scrutant l’avenir. Anges gardiens, carré de Mars magie des nombres. Ou aussi encromancie taches d’encre, graphologie l’écriture, Kybomancie les dés, ornithomancie présages par les oiseaux,les runes…
Aucune manifestation susceptible d’informer sur les mystères de l’avenir n’est négligée aujourd’hui par les grands bonzes de la divination actuelle. Il s’agit de l’un des sujets les plus lucratifs qui soient.
L’envie de connaitre son avenir exitse depuis des milliers d’années. Le besoin de se rassurer en des temps difficiles est possible.
Aujourd’hui, astrologie, cartomancie et voyance attirent près des milliers de personnes en Belgique chaque année.